Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aphrika
7 février 2010

Joseph N'Diaye, le conservateur de l'île de Gorée

Mr Joseph N'diaye, (1922-2009 ), le conservateur de l'île de Gorée s'en est allé. Il sera inhumé ce Samedi 07 Février 2009 à Kam Médina, prés de Dakar, à 10 Heure. Ce grand homme, qui a su conserver et transmettre l'histoire de l'esclavage et la mémoire du peuple noir restera irremplaçable dans le coeur des millions de noirs qui ont fait le pèlerinage à Gorée.

Comme ces esclaves qui ont franchi la porte sans retour de la maison des esclaves à Gorée, comme il le disait si bien, il vient de partir pour un voyage éternel au royaume de ses ancêtres. Que la terre de Kam médina lui soit légère.

Ce jour correspond aussi à l'anniversaire de la mort de Cheikh Anta Diop, cet autre défenseur de la cause noire.

B. World Connection à Gorée
envoyé par 2fresh

Publicité
Commentaires
R
Vous pouvez sans doute obtenir des informations auprès de Guy Chataignier qui habite rue Abel Chataignier à St Martin des Noyers.
P
Bonjour !<br /> <br /> SVP, je suis à la recherche d'information sur M. Abel CHATAIGNER, dont je pourrais être un lointain cousin.<br /> <br /> Merci aux amis qui pourraient m'aider !<br /> <br /> Meilleurs sentiments :<br /> <br /> P. JOUSSEAUME<br /> <br /> St Martin des Noyers - France
W
Je fais des recherches sur mon grand père qui était commis expéditionnaire à Kedougou. L'acte de naissance de mon père née en 47 a été signé par Abel Chataigner, qui selon mon père était un proche de mon grand père. J'aimerai en savoir plus sur Abel Chataigner.<br /> <br /> Quel bonheur de lire son nom, Abel Chataigner.<br /> <br /> Oumou Wane
A
je m'ineresse aux differerents essais faits sur le cercle de kedougou de 1943à1947.c'est lui qui a signé mon acte de naissance en tant que commandant de cercle.vous pouvez m'appeler aussi au 221 77 533 33 96.merci
M
je serai ravie d'échanger avec vous sur les infos et documents que vous avez à votre disposition concernant abel.<br /> Je suis vendéenne
Publicité